Présentation

 

Dès mon plus jeune âge, je me souviens avoir vu mon grand père avec un appareil photo autour du cou. Son thème de prédilection était les fleurs mais il lui arrivait, aussi, de faire des clichés des siens, enfants et petits enfants sous tous les temps, quel que soit le lieu.

A l’âge de 12 ans, j’empruntais un petit « instamatic » que l’employeur de mon père lui avait confié.

En effet, j’avais été invité, par un camarade de classe, à passer une semaine dans la maison familiale sur le Bassin d’Arcachon.

Le temps n’était pas de la partie. Il faisait froid, il pleuvait et la pluie avait cédé sa place à la neige. Les parents de mon copain avaient eu l’idée géniale, celle de nous conduire à la Dune du Pyla. Idée géniale puisque nous découvrions qu’au sommet de cette colline de sable 5 centimètres de neige vierge.

A la surprise de mes congénères, je sortais l’appareil de ma poche. J’avais du prendre une vingtaine de diapos de la dune et les aléas de la météo.

Jusqu’à la fin de mon séjour, j’ai cru être dans un rêve.

Une fois de retour chez mes parents, je déposais l’ « instamatic » là où je l’avais pris, le lendemain, j’allais porter la pellicule à développer. Elle le fut, j’en étais fier, par ma rareté de ces conditions météo dans cette région, hélas, elle fut perdue par la suite.

Toujours est-il que ma passion est venue de ses premières expériences et ne m’a plus quitté depuis !

       Je suis à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Artistiquement votre

Pierre LACOMBE